A mi-chemin entre Otomen et Princess Jellyfish, ce shôjo manga met en scène des personnages drôles et modernes ! Découvrez les déboires de Sakurako, une jeune otaku dingue de boy’s love, et qui va se retrouver confrontée à la réalité de sa fan-attitude... Car quand la jeune fille commence à travailler auprès de deux beaux-gosses, son banal quotidien sera bouleversé à jamais. Une série courte magistralement dessinée et mise en scène par une jeune auteure pleine de promesses !
Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l’institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l’eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy’s love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu’elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l’obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ? Et évidemment, quand l’amour s’en mêle, les choses deviennent encore plus compliquées...
Avis
Ce petit shojo en 3 tomes publié chez Akata est pour moi une agréable surprise. Il m’a bien fait rire et a éveillé ma curiosité.
Nous découvrons la vie de Sakurako qui est une Fujoshi (fan de Boy’s love) au côté de deux beaux jeunes hommes pour qui elle doit travailler si elle ne veut pas que son secret soit révélé. Leur quotidien va en être bouleversé. Il semblerait qu’il y a pas mal de zones d’ombres autour de ces trois personnages... et le lecteur s’interroge surtout sur l’objectif final des deux garçons. Pourquoi avoir choisi Sakurako ? (on apprend une des raisons à la fin du tome, mais cela me semble un peu léger comme raison...il y a certainement autre chose...) Quel est le passé des deux jeunes hommes ? Sont-ils de la même famille ? Pourquoi Ritsu semble traumatisé par son passé ? J’espère que l’on aura des réponses dès le prochain tome surtout que la série ne compte que 3 tomes.
Certaines situations sont vraiment drôles, surtout la manière dont Sakurako fantasme à la moindre remarque ou au moindre geste des jeunes hommes.
Graphiquement, j’aime beaucoup le style de la mangaka, je le trouve léger et rafraîchissant. On retrouve aussi certaines scènes qui sont censées être présentes dans les Boy’s Love.
J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’aime bien la fin. Toutes les réponses à nos questions se trouvent dans le tome 3. C’est donc un bon shojo à découvrir !
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Auteur : UNO Sanae
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3 (Terminé)
Editeurs : VF : Akata | VO : Akita Shoten
Prépublication : Gekkan Princess