Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

Kamisama School
Article mis en ligne le 11 décembre 2023
dernière modification le 16 novembre 2024

par Sylvie

Depuis la mort accidentelle de la grand-mère de Nagi, personne ne s’est présenté au temple de la ville pour la remplacer comme kami. Takeru, le frère jumeau de Nagi, est le candidat idéal mais reste cloîtré depuis le décès de son aïeule. Nagi, elle, n’a pas les pouvoirs surnaturels nécessaires pour prétendre au poste. Jusqu’au jour où elle prouve qu’elle est spéciale et rentre à l’école des dieux.

Kamisama School T 1
Kamisama School T 3

Mon avis
Une lecture sympathique avec avec Kamisama School. Si je me suis laissée tentée par cette nouveauté, c’est parce qu’il s’agit de la nouvelle série de l’autrice des Carnets de l’Apothicaire que j’adore.

L’histoire est sympathique à lire, cela me fait penser aux shojos fantastiques basés sur le folklore japonais comme Fushigi Yugi de Yuu Watase (un incontournable pour moi en mangathèque). L’histoire ne cesse de se bonifier au fil des tomes.

Dès les premières pages, les différents personnages sont présentés. Nous nous attachons rapidement à Nagi, qui se retrouve inscrite malgré elle dans une école pour devenir kami. Le problème est qu’elle n’a aucun pouvoir... ou du moins elle pense qu’elle n’en a pas contrairement à son frère. Le mystère l’entoure pour l’instant. Elle va donc entrer dans une école et être entourée d’élèves ayant des pouvoirs différents. Son caractère jovial facilite son intégration même si certains sont réfractaires. Peu à peu, des liens se tissent entre les élèves notamment lors d’un séjour de survie en pleine nature.

Les autres personnages sont intéressants comme Monaka, Sagami, Minuru ou Tota. Ils ont chacun leurs personnalités et leur interaction est amusante.

Le côté fantastique est bien mené notamment lors de la rencontre entre Nagi et le kami Tsukuyomi dans le tome 1.

Le deuxième tome met plus l’accent sur les liens qui se tissent entre les camarades lors de leur épreuve de survie. Le côté fantastique est moins présent mais c’est un plaisir de voir qu’ils doivent utiliser leurs différentes facultés s’ils veulent s’en sortir. L’union fait la force et la persévérance de Nagi alors qu’elle n’a pas de pouvoir force l’admiration.

Le tome 3 est surprenant et donne un nouveau regard sur l’histoire surtout concernant l’un des personnages. Tota est bien mis en avant.

Les graphismes sont soignés. Les visages sont expressifs et montrent bien les émotions des différents personnages. Les décors sont très beaux. Le découpage des planches est efficace.

Je suis conquise par ce nouveau shojo fantastique que je vous conseille de découvrir.

Découvrez mes petits avis sur les tomes dans mes lectures de la semaine.
Cliquez sur le mot-clé "Kamisama School".

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

Bande-annonce

Fiche série
Dessin : AKAGAWARA Modomu
Scénario : HYÛGA Natsu
Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 8
Editeurs : VF : Ki-oon | VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to Yume