Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

Full Moon - A la recherche de la pleine lune
Article mis en ligne le 14 mai 2012
dernière modification le 4 septembre 2024

par Sylvie

Mitsuki n’a plus qu’un an à vivre. C’est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d’un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d’avoir pu, au moins, remplir la promesse qu’elle a faite avec Eichi, son ami d’enfance : celui d’avoir réalisé son rêve lorsqu’ils se retrouveront.

Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d’elle une star de la chanson et l’aider à retrouver celui qu’elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C’est le début d’une carrière périlleuse dans le show business...

Full Moon - A la recherche de la pleine lune T 1
Full Moon - A la recherche de la pleine lune T 7

Avis
Voici un shojo bien sympathique à lire et qui ne fait que 7 tomes, je l’ai beaucoup apprécié. Nous le devons à Arina Tanemura qui a également dessiné Princesse Sakura et The gentlemen’s alliance cross , on reconnait bien son style graphique.

Au premier abord, on pourrait penser que c’est un manga de magical girl puisque, comme Creamy, elle se transforme en une jeune fille de 16 ans pour chanter mais elle n’a pas de baguette magique. C’est le shinigami Takuto qui lui permet de se transformer. Elle prend le nom de scène de Full Moon.

On s’attache vite aux différents personnages, notamment à Mitsuki bien sûr qui est orpheline et qui n’a plus que 1 an à vivre, mais aussi aux deux shinigami, Takuto et Méroko, pour lesquels l’on découvrira peu à peu le passé. Mitsuki est très réaliste sur son état, et elle se montre forte, elle est loin d’être naïve. Peu à peu, elle découvrira ses vrais sentiments. Les deux shinigami peuvent aussi se transformer en petites peluches, c’est trop mignon ! J’aime beaucoup le docteur Kei-ichi Wakaouji et la manager de Full Moon, Masami Oshigé. D’autres shinigami feront leur apparition.

Les traits des personnages, les décors, les costumes sont vraiment beaux même si les personnages ont parfois de grands yeux qui prennent la moitié du visage. Parfois les pages sont un peu trop chargées mais cela n’est pas gênant. Ce qui m’a un peu déroutée, c’est que les visages des personnages ressemblent énormément aux personnages de ses autres séries... mais je m’y suis habituée.

Malgré des graphismes très kawaï, j’ai trouvé cette histoire bien mélancolique car on y trouve des thèmes comme la mort ou le suicide. Mais il y a aussi l’amour et l’amitié. L’histoire est néanmoins à la fois drôle et romantique, mais aussi très poignante.

Le manga a fait l’objet d’une adaptation en dessin animé.

C’est un bon shojo qui a sa place en mangathèque.

Graphisme : 4/5
Scénario : 3.5/5

Fiche série
Auteur : TANEMURA Arina
Nombre de tomes : VF : 7 | VO : 7
Editeurs : VF : Glénat | VO : Shûeisha
Prépublication : Ribon