Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari.
Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?
Mon avis
J’ai adoré ce shonen. L’histoire est très sombre, mais je trouve les personnages très charismatiques. Ils n’ont pas une vie facile mais on s’y attache quand même surtout à Miharu Rokujô. Son corps renferme les écrits du Shinrabansho, et cela changera sa vie.
Une fois plongé dans l’histoire, elle s’accélère au fil des tomes pour finir en apothéose. J’ai trouvé le scénario original et les dessins sont beaux aussi.
Il serait dommage de passer à côté surtout si vous aimez les histoires avec des ninjas.
Information complémentaire :
Il a été adapté en animé (génial aussi !!)
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Auteur : KAMATANI Yûki
Nombre de tomes : VF : 14 | VO : 14
Editeurs : VF : Kaze Manga / Asuka | VO : Square Enix
Prépublication : G-Fantasy